5 logiciels à connaître et disponibles en SaaS

5 logiciels à connaître et disponibles en SaaS

  • Le 10 juin 2018

Le Saas (Software as Service) ou en français “Logiciel en tant que Service” sont des logiciels que vous pouvez utiliser à distance sans avoir besoin d’une installation mais juste d’un abonnement. Par ailleurs, ils ont pour particularité de vous suive partout avec une simple connexion internet.

D’autre part, il existe des logiciels pour la création de sites internet,  également pour le travail en équipe et la relation client.

Nous vous proposons une liste de logiciels que vous devez connaître et qui sont disponibles en SaaS afin de vous aider à développer votre business en ligne ou simplement votre curiosité.

Bonne nouvelle non ?

C’est parti !

  1. Wimi

De quoi s’agit-il ?

La solution Wimi est un logiciel SaaS (Software as a Service). Il a été crée en 2010 par Lionel Roux et Antoine Duboscq. Sa mission est de d’aider les entreprises à être plus productives. Plus de 25 000 entreprises utilisent cette solution pour leurs projets.

Vous vous demandez sûrement comment ça marche ?

Tout d’abord, vous devez créer un compte sur Wimi ou faire un essai. Il y a des abonnements allant de 0 à 18€ et 14 jours d’essai gratuit. Selon votre abonnement, vous pourrez bénéficier de nombreux services. La solution de gestion de projet Wimi offre un module très complet et ergonomique de gestion de documents.

10 raisons d’utiliser Wimi :

  • Possibilité de stocker, sécuriser, synchroniser et partager vos données personnelles
  • Simplifiez le travail en équipe
  • Suivez l’avancement des projets
  • Contrôlez les accès aux données
  • Créez une synergie entre vos outils
  • Gérez votre vie professionnelle digitale
  • Réduisez le flux d’emails
  • Prenez part à la révolution Cloud
  • Augmentez la productivité
  • Communiquez plus facilement

2) ORSON.iO

Orson est un logiciel de création de site web créé en 2012 et basé à Paris.

Que propose Orson ?

C’est un logiciel de création de site web. Les équipes  d’ORSON sont là pour vous accompagner dans la création de votre site.

Orson s’adressent autant pour les débutants que pour les professionnels.

Comment fonctionne Orson ?

Ne vous attendez pas à quelque chose de compliqué. Orson c’est à la fois l’efficacité et la simplicité. Ce logiciel fonctionne sur le principe de “drag and drop” (glisser et déposer). Pour la création de votre site, vous avez à disposition ds blocs dans lesquels vous glisserez votre contenu.

Pourquoi choisir Orson ?

  1. Vérification de chaque étape de création de votre site  Web en s’assurant que vous respectez les règles de SEO (Search Engine Optimization)
  2. Le code est optimisé pour le SEO
  3. Tutoriels bien fournis sur leur site et blog
  4. Optimisation du temps de chargement
  5. Une équipe performante et aux petits soins
  6. Support d’une excellente qualité, basé en France et disponible pour vous aider
  7. Vous bénéficiez des conseils d’un membre d’Orson en direct depuis le Chat. (chat bot)
  8. 100% Made in France

Et vous savez quoi ?

L’équipe Orson organise des workshop à paris gratuits qui vous permettent de vous approprier facilement le logiciel. En plus de cela, vous aurez la possibilité d’avoir des conseils d’un membre de l’équipe sur le référencement naturel (SEO).

Les tarifs que vous propose Orson

Une offre simple adapté à tous les besoins.

N’est-ce pas génial ?

Abonnement mensuel :

BOOST SEO : 180€ TTC/mois : ce tarif inclut la création de votre site et la mise en place d’une stratégie SEO

STUDIO : 90€ TTC/mois : ce tarif inclut la création de votre site par un designer d’Orson.

ILLIMITÉ : 20€ TTC/mois si vous souhaitez faire votre site vous même en toute autonomie.

Bien évidemment, toutes ces offres incluent déjà l’hébergement de votre site web (contrairement aux solutions classiques) et vous bénéficiez de 15 jours d’essai gratuit. Un moyen pour vous d’avoir un aperçu sur le logiciel.

3) AIRCALL

Aircall est un logiciel crée en 2014 et basé à Paris

Son objectif ?

Il permet aux équipes de Support et de Vente d’intégrer facilement les appels à tous leurs autres outils professionnels.

Cette solution s’adresse à toutes les personnes ou entreprises qui ont besoin d’un centre d’appel. Plus de 3000 entreprises leur font confiance partout dans le monde.

Par exemple : la plate forme californienne Uber.

Son fonctionnement ?

Vous devez tout d’abord vous inscrire sur le site Aircall puis vous aurez accès à la plateforme. A ce moment là, vous aurez la possibilité de gérer vos appels téléphoniques.

Leurs missions ?

  • Obtenir facilement des numéros dans plus de 40 pays
  • Ajouter et supprimer des utilisateurs en fonction des besoins de votre entreprise
  • Evaluer votre performance

Pourquoi choisir Aircall ?

  • Un logiciel performant pour vos centres d’appels
  • Un chat avec les membres de l’équipe
  • Possibilité de prendre un rendez-vous virtuel pour avoir une démonstration

Le tarif proposé

Aicall vous propose un prix simple qui répond à vos besoins.

En premium, 30€/mois et entreprise 50€/mois.

4) Intercom

Intercom est un outil de chat créé en 2011 et basé en Californie.

Cet outil vous permet de communiquer avec vos clients, les utilisateurs  de votre logiciel ou avec les visiteurs de votre site web. D’autre part, il permet de segmenter vos utilisateurs et de leur envoyer des messages personnalisés.

Comment ça marche ?

Vous devez vous inscrire sur le site Intercom. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pourrez bénéficier des services que ce logiciel vous propose.

Intercom s’adresse à toutes les personnes ou entreprises qui ont besoin d’un outil de chat.

Pourquoi vous devez faire confiance à Intercom ?

  • Un membre de l’équipe à votre disposition depuis leur chat
  • Des démos pratiques par thématiques

La tarification

3 formules vous sont proposées :

Messages à partir de 53$/mois

Inbox à partir de 53$/mois

Articles à partir de 49$/mois

Essai pendant 15 jours

5) MailChimp

MailChimp est un logiciel américain créé en 2001.

Il a pour but de réaliser vos campagnes d’emailing et de newsletter à toute type de personnes, au grand public comme aux professionnels.

Comment ça marche?

C’est très simple. Il suffit de vous inscrire sur leur site et tout est à votre disposition

Pourquoi choisir MailChimp ?

  • Efficacité de l’équipe
  • Très simple d’utilisation
  • Des cours disponibles à votre disposition sur leur site
  • Des tutos complets sur leur site
  • Gratuit jusqu’à 2000 contacts 12 000 emails envoyés par mois
  • MailChimp est une référence dans le monde

Le prix ?

Encore une fois 3 tarifs vous sont proposés.

Le prix s’élève de 0 à 199$/mois

BONUS :

Ne négligez rien ! Ça peut vous être utile.

Les avantages du SaaS

  • Depuis l’apparition de ce type de logiciel, les entreprises n’ont plus besoin d’installer et de lancer des applications sur leurs propres ordinateurs.
  • L’offre se présente sous la forme d’un abonnement mensuel dont le tarif est proportionnel à l’utilisation.
  • Les utilisateurs peuvent accéder à plus ou moins de services et à des fonctionnalités à la demande.
  • Plutôt que de devoir acheter de nouveaux logiciels et gérer les mises à jour, les utilisateurs peuvent compter sur le fournisseurs Saas pour effectuer des mises à jour automatiquement
  • Les utilisateurs peuvent y accéder depuis n’importe quel appareil connecté et n’importe quelle position : pratique si vous êtes amenés à travailler à distance
  • Une application Saas peut être utilisée par de milliers voire des millions d’utilisateurs

Tout est maintenant entre vos mains. Nous espérons que cela vous permettra d’être plus éclairé sur les logiciels SaaS et pourquoi pas de vous inciter à utiliser un de ces logiciels !

Article rédigé par Amina Mabondzot
Rédactrice chez Orson.io

Notre label de qualité de services de communication digitale.

0 Comments