Classement des 5 meilleurs thèmes WordPress pour restaurants

Classement des 5 meilleurs thèmes WordPress pour restaurants

  • Le 27 juillet 2019

Il est difficile pour une entreprise de réussir actuellement sans d’abord se faire un nom sur internet. Posséder le site web qu’il faut peut ainsi être le coup de pouce dont votre restaurant a besoin pour mieux réussir son marketing, et ainsi faire gonfler sa clientèle.

Pour s’assurer de faire le bon choix, il est judicieux de connaitre les meilleurs thèmes qui conviennent au mieux pour la création du site professionnel destiné à votre restaurant.

1 – Divi

Divi, l’une des meilleures solutions sur le marché pour ce qui est des thèmes WordPress, vous propose d’utiliser sa variante Restaurant pour votre établissement. Celui-ci mise beaucoup sur le visuel, et vous permet de mettre en avant vos différentes spécialités, mais aussi de faire une petite présentation de votre restaurant et de l’histoire qu’il y a derrière celui-ci.

Une compatibilité avec un plugin de réservation pour une table est appréciable, et on peut également mentionner que le thème est déjà bien optimisé SEO de base, grâce à un code très épuré. En outre, le principal intérêt de ce thème est son interface qui est entièrement personnalisable.

Vous pouvez très aisément ajouter ou retirer tout les contenus que vous souhaitez via le Visual Builder de Divi, qui permet de refaire le design à votre image via de simples cliquer-glisser. Avec ce thème, concevoir le site parfait pour votre restaurant devient un jeu d’enfant. Aucune formation requise !

Tester gratuitement et télécharger Divi

2 – Rosa

Le thème Rosa

L’un des thèmes les plus attrayants sur le plan visuel de ThemeForest est sans doute Rosa, qui se donne l’ambition de vous permettre de créer facilement un très beau site pour votre restaurant. Ce thème possède une interface hautement personnalisable, et un style aussi soigné que possible qui fait ressortir au mieux les photos de votre établissement.

Il se targue d’utiliser l’effet Parallax, qui permet un rendu esthétique intéressant et encore peu courant. L’un des atouts de ce site est qu’il est également assez SEO-friendly, dans la mesure où il est responsive, mais aussi que son code est vanté comme étant très propre et bien optimisé. Si vous souhaitez un thème WordPress conçu « comme une application mobile » qui sera entièrement responsive, vous pouvez consulter ce classement des 5 meilleurs thèmes WordPress mobile first.

Il est aussi compatible avec plusieurs plugins comme celui qui permet de présenter les menus ou bien de passer des commandes en ligne. On fait cependant vite le tour de l’outil de personnalisation, quoique pratique, et aussi, il est fait état de certains bugs du thème mineurs sur le thème, mais qui sont progressivement corrigés par l’équipe de Rosa.

Télécharger Rosa

3 – Restaurant Vincent

Le thème Restaurant

Le thème Restaurant Vincent de ThemeForest est directement pensé à un usage pour les professionnels de la restauration qui cherchent un site simple mais efficace. Avec un style visuel centré sur de belles images disponibles en plein écran, quelques exemples de templates uniques sont déjà mis à votre disposition, notamment pour la page d’accueil, les menus pour vos plats, le formulaire de contact mais aussi la page « À propos ».

Ensuite, vous pourrez les personnaliser très facilement en vous aidant du Visual Builder embarqué par ce thème. La compatibilité avec WooCommerce est directement effective, et vous pourrez utiliser les différentes fonctionnalités proposées via ce service sans avoir besoin de faire de modifications d’aucune sorte.

Le fait qu’il y ait un nombre limité de templates peut toutefois conduire à une similarité trop importante de votre site aux modèles de base, aussi ce thème convient mieux pour ceux qui ont déjà une idée très précise de l’apparence finale désirée.

Télécharger Restaurant Vincent

4 – Grand Restaurant

Le thème Grand Restaurant
Le rendu visuel du thème Grand Restaurant est un vrai régal pour les yeux, avec plusieurs templates personnalisables ainsi que la possibilité d’utiliser l’effet Parallax pour bien mettre en avant les images. Plusieurs options intéressantes sont disponibles via une compatibilité avec WooCommerce, dont la possibilité de réserver une table, de voir les menus pour passer une commande pour une livraison à domicile, etc.

Le thème est assez riche en termes d’options pour la personnalisation, et vous pourrez faire les changements des paramètres en question tout en visualisant directement les modifications que vous faites. En outre, le support technique a reçu quelques plaintes concernant les délais de leurs prises en charge, mais c’est un détail que ceux-ci sont en train d’améliorer.

Télécharger Grand Restaurant

5 – Linguini

Le thème Linguini
Si la sobriété est ce que vous recherchez, vous pouvez vous tourner vers Linguini, car c’est un thème qui se démarque de par la simplicité de son design. Il est fait en sorte que seuls des éléments essentiels soient présents sur ce thème, et vous pouvez, par exemple, bénéficier de fonctionnalités comme la possibilité de faire des réservations pour une table, ou bien d’accéder aux menus de votre restaurant comme pour chacun de ces thèmes WordPress dédiés aux restaurants.

Ce thème responsive est parfaitement optimisé pour une bonne visibilité SEO, et est d’ores et déjà compatible avec vos différents comptes sur les réseaux sociaux. La personnalisation peut se faire par le biais d’un choix quasi-infini de couleurs, et aussi de près de 850 polices d’écritures différentes. Par contre, le template de base serait trop facilement reconnaissable si on ne tire pas avantage autant que possible des différents outils de personnalisation compatibles.

Télécharger Linguini

Conclusion sur le meilleur thème WordPress pour les restaurants ?

Afin de disposer d’une présentation et d’une communication numérique efficace, et surtout, sur mesure pour votre restaurant, nous vous recommandons vivement d’utiliser le meilleur thème WordPress, selon nous, à savoir Divi. Si son coût d’achat un peu plus élevé que la moyenne vous fait peur, soyez rassurer par le très bon rapport qualité-prix qu’il propose. Vous serez en mesure de créer n’importe quel type de page, de design, etc. De plus, ce thème est compatible avec tous les plugins qui vous seraient utiles pour la gestion de votre site Web.

Si vous ne souhaitez pas avoir un site 100% personnalisé, vous pouvez bien sûr, vous tourner vers l’un des thèmes WordPress pour les Restaurants de chez ThemeForest que nous vous avons présenté après Divi. Cependant, ne perdez pas du vue que certains de ces thèmes ne proposent pas de Visuel Builder vous évitant de devoir maitriser certains codes (HTML, CSS). Malgré tout, ils pourront tout à fait répondre à vos besoins si vous ne souhaitez pas sortir du cadre qu’ils vous proposent.

Relisez ces descriptions si vous le souhaitez, lisez les différentes fiches de ces thèmes sur leur site de vente respectif et faite le bon choix pour votre restaurant !

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette liste, vous pouvez consulter cette liste des 25 meilleurs thèmes WordPress du monde. Là, vous devriez trouver chaussure à votre pied.

Notre label de qualité de services de communication digitale.

0 Comments